absfoldex
MTGO addict

Légende
Deck Neigeux
le 05/09/2007 20:06
Je me lance sur un topic pour essayer de trouver des réponses à la question :

Pourquoi personne ne joue contrôle neigeux ?

Il y a pourtant une base solide :
Terrains :
des Basiques et des "bilands" pour les couleurs associées
Mouth of ronom qui fait 4 points sur n'importe quelle bête
Accélérateurs :
Coldsteel heart qui accélère et permet de splashé n'importe quelle autre couleur
Piocheur de neigeux :
Strates de scrutation qui assure un moteur de pioche au deck
Bestiaux universels :
Piedefer phyrexian : 3/4 pour 3, c'est pas mal non ?
Soit 34 cartes de base neigeuses, pour une manabase de 26 lands pour un contrôle, 31 cartes piochables à la strate (j'ai retiré les trois premières cartes nécessaires au démarrage de la pioche) soit plus d'une carte sur deux.
La dessus chaque couleur ajoute ses propres neigeux. Je ne vais mettre que ce qui me semble jouable :

Valkyrie d'Adarkar
ça ferait une base de neigeux compléter par les bonnes cartes T2 et éventuellement un splash. Une idée exploitée par (Michael Müller), Top8

Hibou plumegivre
une base de 34 neigeux agrémenté des contres T2 disponibles, de Counterbalance, Téfeiri, mage de Zhalfir voire Mystical teaching. Une idée de deck à remettre au goût du jour Neoender

Rien de disponible en neigeux. Pourtant Ranque Wilfried avec le Korlash E7 fait top 4 au CdF !!!

Yeti en chasse Neutralise bon nombre d'aggro.
Le monored contrôle/casse terrain (Icefall,Avalanche rider) marche pourtant bien et dispose du terrible Skred, du yeti pour gérer les petites bêtes, des bonnes cartes T2 (Mogg et Incinerate) et peut très bien s'agrémenter d'un splash vert pour compléter (Into the north, voir plus bas, pour chercher strate et mouth, Tarmogoyf, voir les nombreux topics sur cette carte, pour kill)

Centaure de Boréal
Centaur Omenreader (Oui vous ne révez pas c'est bien la créature de future sight)
Druide de Boréal
Vipère d'Ohran
On remarque de suite que le vert à une légère avance vis à vis des autres couleurs à laquelle s'ajoute Into the north carte ultime pour aller chercher strate. N'y a-t-il pas une solide base d'aggro/contrôle ?

Donc vos avis (constructifs si possible) là dessus. Pourquoi personne ne joue neigeux ? Parce que cette me taraude et je ne trouve pas de réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 05/09/2007 20:14
parce que tout le monde joue multicolor, et donc avec des biland ce qui donne autant de terrain neigeux en moins, car les taplands neigeux sont généralement moyen. après pourquoi les gens qui jouent mono ne jouent pas neigeux...jsais pas moi
Quagnoth
france
le 05/09/2007 20:33
c'est clair qu'avec une seule extension isolée , le concept semble dur a exploiter , mais plus que le concept neigeux , ya des cartes carrement sous exploitées , comme sunscour par exemple , qui est tres bonne , mais barrée par WoG , Ohran Viper , barrée par troll , call etc , donc du potentiel , mais encore une fois une extension seule comme ca , c'est penalisant .

++
guilad
marseille, france
Srâne
le 05/09/2007 20:58
Je pense simplement que les gens on prix la mauvaise habitude de jouer plein de couleur (d’ailleurs toi tu joue neigeux avec plein de couleur pour être honnête, je suis sur que tu cache des rave land plein ta manche ;)) a cause de ravenica. Mais avec lorwin et le départ de ravenica ça changera certainement surtout que le neigeux n'est vraiment utile que pour la mana base, on n’est pas obliger de faire mouche à chaque coup de strates surtout dans un contrôle et une chance sur deux c’est pas la mort.

Personnellement je trouve ça dommage car strates est une excellent moteur de pioche, l'un des meilleur du t2. Et il y a largement de quoi faire un assez bon contrôle en T2 mono colore plus ce que lorwin nous apportera.

En ce moment un contrôle blanc ça pouré etre pas mal avec un petit splash vert pour bleasing.
absfoldex
MTGO addict

Légende
le 05/09/2007 21:47
Citation :
(d’ailleurs toi tu joue neigeux avec plein de couleur pour être honnête, je suis sur que tu cache des rave land plein ta manche ;))

Oui, je joue mon Korlash splash 4, puis 3 couleurs depuis quoi Novembre 2006. Les ravlands j'en joue 3 sur 27 terrains neigeux c'est pas la mort, avec 4 coeur et 3 piedefer ça fait ça me fait 31 neigeux dans le deck. La strate c'est la fête du slip !!! C'est d'ailleurs pour ça, en partie, qu'au fur et à mesure les piocheurs (arene et cloitre) ont disparu. Mais avec le départ de Ravnica je vais passer à splash 2 couleurs un peu comme la version de Févin.
Citation :
En ce moment un contrôle blanc ça pouré etre pas mal avec un petit splash vert pour bleasing.

Tiens c'est bizarre, on dirait le jeu avec lequel j'ai fait 5/0/1 dimanche à E7:)
guilad
marseille, france
Srâne
le 05/09/2007 21:54
a bon ?

parce que j'ai pas mit les pied a équinox depuis plus d'un mois et demi et j'ai pas eu de report de tournoi comme quoi ^^

par contre si tu joue black 2 splash tu va jouer les biland snow ? parce que je suis pas convaincu par ceux-ci meme si sa a l'avantage d'etre neigeux :D
guilad
marseille, france
Srâne
le 05/09/2007 21:55
t'aurais la liste a menvoyer par mp car je me suis un peu panché dessu et je trouve que ca pouré etre pas mal mé c'etait ya 2/3 semaine.
absfoldex
MTGO addict

Légende
le 05/09/2007 22:00
Je pense que je vais jouer ça à Cracovie. Donc la diffuser maintenant alors que je suis encore en test... D'autant qu'avec la future rotation je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai encore 2 interrogations sur le MD aujourd'hui. Mais comme je vais le rejouer modifier dimanche à E7. Bon dans ma grande générosité.
Bah pour le splash plusieurs solutions :
2 Highlands Weald à la place des 2 ravlands c'est pas swamp mais neigeux donc l'un dans l'autre faut voir, Lentille Prismatique (à la place du cachet), relique. Mon avis le plus dur ça va être de se passer des houseguard
guilad
marseille, france
Srâne
le 05/09/2007 22:16
C’est sur parce que house guard c'est un peu ce qui faisait la polyvalence du deck ma fois peu être qu'en lorwin on aura quelque chose de simpa : D

Je comprend pour la liste mais je parler d'un blanc contrôle splaché vert peu être rouge pour détritivore :)
Petit qui pro quo?

Mais j'ai pu voir la liste de mono black qui est vraiment bonne, et korlash fait le café. Par contre c'est vrais que les biland neigeux on le mauvais goût de ne pas être des swamps c'est chiant sur korlash et abomination.
Pirlo
guilad
le 06/09/2007 10:28
et urborg, tomb of yaugmoth c'est pour les chiens ? =)
absfoldex
MTGO addict

Légende
Pirlo
le 06/09/2007 10:30
ce qu'il veut dire c'est que tu ne peux pas aller chercher les snow covered avec abomination et korlash car ce ne sont pas des swamp donc plus difficile d'avoir les bonnes couleurs rapidement avec les lands.
kumkum
France
le 06/09/2007 10:32
en meme temps Black controle ca a l'air moche sans persecute, et les biland,

mais ressortir les Red controle, white controle, ou green controle ca l'air cool
absfoldex
MTGO addict

Légende
Kum²
le 06/09/2007 10:38
Salut,
Persecute c'était mauvais, et là dessus entièrement d'accord avec Févin, car à part contre les monocolors mous ça faisait rien de spectaculaire. Il y a hauting hymn qui peut faire aussi bien et qui avait été envisagé en side à une époque. Les bilands je pense que c'est carrément anecdotique, avec 4 coeurs, 1 ou 2 lentille, 1 relique et 2 weald il y a largement de quoi stabiliser. Les splash (5 cartes en tout) on en n'a pas besoin au T2 ou T3.
kumkum
France
le 07/09/2007 6:34
perscute "bleue" ca fait un peu GG j'ai l'impression sur une partie du format
kirua1213
Suisse
Slivoïde
en meme temps
le 07/09/2007 8:54
persecut c'est plus T2, alors qu'est-ce qu'on en a à foutre !

XD
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Abs
le 07/09/2007 13:52
Comme déjà dit, je pense qu'un deck neigeux est aujourd'hui juste inférieur à ce que permet de faire un deck ravnica.
Les taplands sont moins forts que des shocklands.
Le Coldsteel heart est moins rapide qu'un caillou de guilde.

Ce simple aspect de mana peut expliquer que le deck soit sous-joué. Par contre vu que les géants ont l'air de devenir un type de créature à part entière, on peut s'attendre à revoir le Jotun Grunt reviendre encore.
guilad
marseille, france
Srâne
le 07/09/2007 16:06
la question n'est pas la, justement maintenant on a sufisament de matière pour faire du mono color et le moteur strate pour l'avoir longuement testé est juste gg vs controle, ca génère du card avantage, on manque rarement de land, et on pioche des spell actif a quasiment toute les draw, on creuse la lib suffisament pour rendre bleasing hyper rentable en end game, et en plus ca donne un anti bete éffémère incontrable.

je pense juste que les gens ne savent pas a quel point strates fait game.

coldstell est neigeux donc piochable a la strate et donc on le piochera rarement en draw, et puis on est sensé le jouer tour deux donc cachet ou coeur c'est un peu pareille

et puis tap land ou choc land en quasi mono colore ca fait pas de grande dif.

ma fois on verra bien dans quelque temp mais moi je pense que snow.dec est en fase de faire parler de lui...
absfoldex
MTGO addict

Légende
le 07/09/2007 16:33
Salut Guilad

Alors tes tests ? Le deck est vraiment viable même en ne jouant que Xième, TS et Coldsnap. Par contre le seul deck qui me pose problème c'est RG. Va trop vite.
Le reste (tarmorack, blink, korlash, dredge) ça passe bien de base et après side... Reste à tester sur Omni Chorde. J'ai réussi à passer Févin mais vraiement très très juste. J'ai mis à jour la version sur ma page.
A+++
Zou

quand
le 12/09/2007 16:24
vous dites plus haut que personne ne joue monocolor neigeux , si vous comptez les splashs ça en fait quand meme pas mal ...
(korlash , martyr etc ... )
absfoldex
MTGO addict

Légende
Zou
le 12/09/2007 16:36
je n'ai pas compris ce que tu dis.
Fevin


SYLVIN
Ca y est ...
le 12/09/2007 18:00
Fabrice à craqué il lance la revolucion.

On te l'a déja dis, Colsnap c'est faible et Ravnica c'est fort. Tu va finir par comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.